• Invasion de microbes.... et petites broderies....

     
    Bonsoir à toutes,

    Eh oui, la grippe a fait son entrée dans mon appartement !!!!

    Cela a commencé hier après-midi, mon Goulven avait très froid et se sentait fatigué... après la première prise de température (39°c) je me suis dit tout de suite que la suite du week-end allait se gâter un chouilla !!!!

    Il s'est rapidement mis à tousser et à avoir du mal à respirer et se sentait très fatigué..... malgré le doliprane, il est restait à 39°c pendant une bonne partie de la soirée. Nous n'avons pas voulu tomber dans la paranoïa de la grippe en nous jetant sur le téléphone pour appeler le doc mais nous avons bien surveillé notre petit mec toute la nuit, surtout moi....

    Je l'ai fait dormir avec moi dans mon lit et à 1h30 du matin, il a commencé à délirer un peu et à me faire comme un début de gastro.....et ce matin, il m'a réveillé en me demandant de l'eau et je le trouvais assez bizard, donc nouvelle prise de température et là... pas de doute, le doc viendra ce matin, car le thermomètre indiqué 40.2°c !!!!!
    là maintenant à mon avis, je suis super bien contaminée mais je m'en fous mon p'tit gars d'abord, na !!!!

    Et SOS médecins a été très rapide car j'ai passé mon appel à 8h20 et le doc était là vers 9h30 !!!! et après examen, pas de doute état grippal + un début de gastro !!!!! par contre pas de test pour la grippe A mais le doc nous a expliqué qu'il était très probable que cela soit ça car il y a plusieurs cas dans son école (à Goulven pas au doc !!!!).
    Alors une éviction de l'école pour une bonne semaine....
    Mais j'ai tout de même eu la certitude que c'était la grippe A car le doc est parti si vite de l'appartement en rasant les murs et en descendant les escaliers à une vitesse !!!! je me suis dit soit c'est la grippe A soit il m'a tiré un truc sans que je m'en rende compte !!!!!

    Bon sinon, dilemme, à la télé ils disent que l'on doit rester chez soi si l'on a quelqu'un de malade mais le doc m'a dit que je pouvais mettre mes deux autres enfants en classe dès demain ????
    Mais entre les maîtresses parano (Morgane aurait la grippe depuis au moins deux semaines, hein ma Nini !!!!) et les mauvaises langues qui me feront des regardent si leurs enfants sont contaminés à cause de mes enfants... je me pose des questions.
    Enfin, bref, demain matin vers 8h00 j'appellerai l'école de Baptiste pour expliquer la situation et demander "conseil".

    Je vous souhaite une très belle nuit et vous remercie très chaleureusement de gentils commentaires pour mon p'tit gars malade.




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    nini
    Vendredi 29 Juin 2012 à 23:15
    nini
    c est clair que la maitresse de morgane psychotait deja alors là ça aurait été la fin !!!
    bon courgae en tout cas
    des bisous a tous
    9
    muriel
    Vendredi 29 Juin 2012 à 23:15
    muriel
    ma pauvre!quelle galere!nous ici l' ecole prend en classe les freres et soeurs des grippeux!!!. j' ai appris ce w-end que les yvelines ne fermeraient pas les ecoles c' est pour cette raison qu'ils ne font pas les tests sauf pour les cas graves!dans mon voisinage j' ai 4 cas d enfants à grippe!
    je te souhaite bon courage car cette fievre est assez tenace et demande 1 surveillance accrue jour et nuit. je parle en connaissance de cause.
    gros bisous
    8
    Mardi 1er Décembre 2009 à 14:11
    pomme
    pff quelle sale maladie
    comment ca va aujourd'hui ?
    soignes le bien
    bon courage
    7
    Mardi 1er Décembre 2009 à 09:29
    Marie aux Fées
    J'espère que t'arrives à te dépatouiller entre Goulven, les parents et le naevus.
    J'ai pas tout suivi en ce qui concerne ta maman mais si elle veut absolument retrouver sa vie urbaine, je ne sais pas ce que je pourrais rajouter ; je vous laisse à vos histoires de famille.
    Je me pose une question concernant cette grippe A.On fait un test pour être sûr. Je déteste ce médecin qui se contente de supposer, et laisse l'enfant comme ça. 'Y a pas de médecin plus sérieux ? En tout cas, j'ai beaucoup rigoler de ce médecin qui rase les murs pour déscendre l'escalier comme s'il avait tiré un truc.
    Soigne le bien.
    6
    Lundi 30 Novembre 2009 à 07:40
    aiguille du nord
    Ho lalalalaaaaa, pauvre petit bout et pauvre Marie!
    Soignez-vous bien, restez bien au chaud !
    Je vous fait de gros bisous oui oui de gros bisous et repasserai voir comment toute la petite famille se porte.
    5
    Lundi 30 Novembre 2009 à 07:38
    Caro
    Rhooooooooo c'est l'écatombe en ce moment....vous allez être mimi avec vos masques canard !!!!!!!! courage ma grande bzzzzzzz
    4
    Lundi 30 Novembre 2009 à 07:07
    ninine
    allez coucoune bien ton chti gars, de toute facon tkt l'ecole voudra pas des autres enfants pfffffff
    une grippe est une grippe pour moi, je te fais de gros bizou, et pense a vous tous, bizoute
    ndb
    3
    Lundi 30 Novembre 2009 à 06:53
    sylvie
    oh le pauvre ! grippe et gastro vraiment c'est pas de bol ! J'espère qu'il va vite aller mieux !
    Gros bisous
    2
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 23:58
    betty33
    Ah c'est pas drôle la vie de mamans. Moi ma puce s'est reveillée en vomissant hier. Alors on espère que c'est rien de grave. Mais tout à l'heure elle avait un regard fièvreux. Alors avant le dodo, une dose de doliprane et là elle dors. J'ai aussi donnée une dose au frangin qui a le nez qui coule, mais franchement s'il pouvait tomber malade mardi soir ça m'arrangerai. Ils ont un spectacle de noël, et j'aimerai pas qu'il le rate, en plus jeudi il y a chuttttttttttt papa noël qui passe. Enfin bref que des trucs bien en décembre.

    Je vais aussi assurer le tour de veille cette nuit, mais moi à part un migraine de deux jours j'ai rien.
    Soigne toi bien petite Marie. Ca serait trop bête de tomber malade.

    Bizzzzzzzzzzz
    1
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 23:51
    les loisirs d abbyga
    Un super week end à ce que je vois

    le médecin t'a t'il donné un truc efficasse pour faire baisser sa fièvre ??

    Bon courage

    Domi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :