• Recettte des baguettes viennoises

    Etant donné qu'il a fait beau aujourd'hui, j'ai voulu gâter un peu ma marmaille et leur donner le goûter dehors dans le parc.

    Donc, ce midi, j'ai fait mes baguettes viennoises maison et je vous en donne la recette s'il y a des interessées.....

    Je peux vous dire que les enfants se sont régalés (la maman aussi, hi hi hi !!!!).....
    Et il en reste même pour le papa (bon ça était difficile de lui en garder mais il en reste.....).



    Voici la recette (trouvait dans un livre) :

    300 ml de lait,
    1.5 cc de sel,
    20 g de sucre,
    60 g de beurre,
    500 g de farine,
    1 sachet de levure de boulanger.


    Pour la finition : éclats de sucre et un peu de lait.

    Pour commencer, mettre tous les ingrédients dans la MAP et là 2 possibilités :
    1) sélectionnez le programme "normal ou sucré" si vous voulez que se soit une brioche, et vous pourrez déguster une bonne brioche.
    2) sélectionnez le programme "pâte" et vous pourrez façonner des baguettes.

    Moi, j'ai choisi le programme "pâte", donc, au bout 1 h 30 de programme (merci la MAP), préchauffez le four à 200° degrés pendant 10 minutes, ce qui vous laisse le temps de façonner vos 4 baguettes et de les installer soit dans un moule spécial baguette ou sur une feuille de papier sulfurisé.

    Ensuite incisez les baguettes au couteau et déposer des éclats de sucre (ou sucre à chouquettes) sur le dessus puis avant d'enfourner, déposez un peu de lait sur le dessus des baguettes pour le côté "pain au lait".

    Mettre au four pendant environ 20 à 25 minutes, thermostat 220° degrés.

    Et déguster soit nature ou avec chocolat ou confiture, hum c'est un régal.....

    Bon goûter......










    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    virginie
    Vendredi 29 Juin 2012 à 23:18
    virginie
    je confirme c'est délicieux miam miam ;-)
    4
    virginie
    Vendredi 29 Juin 2012 à 23:18
    virginie
    je confirme c'est délicieux miam miam ;-)
    3
    Mercredi 24 Juin 2009 à 10:10
    emma
    tiens il faut que j'essaie grandeidée !!! Merci ...
    2
    Mardi 23 Juin 2009 à 10:26
    Caro
    je m'y mets dès la semaine prochaine hihi ! bz
    1
    Mardi 23 Juin 2009 à 05:30
    Caro
    Je garde précieusement cette recette !!! mes loupios vont adorer !!!!!! bz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :