• Et voilà, un lundi qui se termine et une nouvelle semaine qui commence sous le soleil, eh oui, aujourd'hui nous avons eu une journée très agréable, que nous avons terminé par un beau moment au parc avec les enfants après l'école, jeux pour les enfants et papotage pour la maman.

    Demain, la journée sera très riche et très agréable car j'accompagne ma fille (3 ans et demi) et sa classe pour une sortie à la ferme dans la forêt de Rambouillet. Je pense que demain soir, nous irons au lit de bon coeur mais très contentes de nous.....

    Sinon, merci les filles pour vos gentils commentaires et pour vos visites sur mon blog, cela me touche beaucoup.

    Bonne soirée.


    votre commentaire
  • Il y a plusieurs années, belle-maman m'a donné une recette d'omelette sucrée qu'elle faisait régulièrement à Chéri  pendant ses jeunes années !!!!
    Maintenant, c'est à mon tour de faire cette omelette à mes rejetons qui l'adorent, parfois nous faisons une variante et nous rajoutons du chocolat à la préparation.
    Ca demande peu de temps de préparation, et les enfants adorent et comme pour les gougères, c'est parfait pour un dimanche soir ou seulement pour un repas où les enfants n'ont pas très faim.

    Ingrédient pour 1 personne :

    1 oeuf,
    1 cuillère à soupe de sucre semoule,
    1 cuillère à soupe de farine,
    un peu de lait,
    un filet d'huile de tournesol.

    Préparation :

    Battre l'oeuf dans un bol avec un fouet ou une fourchette, rajoutez le sucre et battre à nouveau.
    Ajoutez la farine (une cuillère mais pas bombée) et mélangez encore le tout.
    Rajoutez un petit peu de lait.
    Ensuite faites chauffez un filet d'huile de tournesol dans une poêle et versez-y l'omelette.
    Laissez gonfler et ensuite tournez l'omelette comme une crêpe et faites dorer l'autre côté.
    Et voilà, c'est prêt à être mangé.....
    Bon appétit.


    1 commentaire
  • Et voilà, nous sommes dimanche (il fait beau), nous avons perdu une heure de sommeil (snif, il manquait plus que cela) et hier soir, j'ai profité de la soirée pour terminer mon coussin et je me suis un peu défoulée, j'ai terminé la couture et après j'ai fais un peu de custo pour le rendre un peu plus gaie car un coussin tout noir c'est pas le top, donc j'ai farfouillée dans mes p'tites boîtes et j'ai retrouvé des fleurs en feutrine achetées dans une solderie et de vieux boutons dorés et des lanières pour pouvoir le fermer mais également l'ouvrir pour laver la house de coussin (au cas où.... et oui avec les enfants on peut s'attendre à tout). Et ce coussin a beaucoup plus à Chéri.

    Donc, ça c'est fait mais je ferai des photos dès que possible et je les rajouterai à l'article une fois ma tour revenue à la maison. Car pour l'instant, le pc portable ne me permet pas l'installation d'une webcam.
    Mais ne t'inquiètes pas, je pense à toi, Breizhfanfan et je mettrai aussi dès que possible des photos de gougères sur mon blog, je pense le week-end prochain et c'est vrai que pour un repas de dimanche soir ça passe très bien surtout avec une p'tite salade....

    Et en plus, ça demande peu de vaisselle à salir, le top.....

    Aujourd'hui, je vais continuer mon débardeur, j'en suis aux diminutions pour l'emmanchure, c'est super ça va assez vite et je vais pouvoir en profiter pour les vacances de pâques en Bretagne.

    Bon dimanche.........

     


    1 commentaire
  • Mes enfants l'adorent et il est aussi super simple et rapide à réaliser,
    Donc si vous avez oublié la recette ou même si vous le l'avez pas, la voici :

    Ingrédients :

    3 oeufs,
    1 yaourt nature ou aux fruits,
    2 pots de yaourt de sucre en poudre,
    3 pots de yaourt de farine,
    1/2 pot de yaourt d'huile de tournesol,
    1 sachet de levure chimique.

    Préparation :

    Préchauffez votre four à 210°c (th 7).
    Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez les oeufs, le yaourt et le sucre, ensuite rajoutez la farine et la levure puis l'huile, bien mélangez le tout pour avoir une pâte bien lisse, et selon votre envie rajoutez du chocolat fondu ou des fruits.
    Beurrez un moule à gâteau et incorporez la pâte.
    Mettre le tout au four pendant une trentaine de minutes et le tour est joué.
    Bon appétit.


    7 commentaires
  • A la maison, nous aimons beaucoup les gougères salées en entrée ou apéritf ou le dimanche soir mais pas douée pour faire la pâte à choux et les préparations toutes faites sont assez chères. Et l'autre jour, sur un site j'ai trouvé cette recette qui évite la préparation de la pâte à choux et donc fait gagner un temps fou, car la préparation prend environ 30 minutes au pire cas.

    Pour 4 personnes :

    3 oeufs,
    100 g de farine,
    50 g de beurre,
    50 g d'emmenthal râpé ou autre fromage au choix,
    5 cl (ou 50 ml) de lait,
    5 cl (ou 50 ml) d'eau,
    piment doux (en option),
    1 pincée de sel.

    Préparation :

    Préchauffez votre four à 210°c (th.7) pendant ce temps, dans une casserole, ajoutez 5 cl (ou 50 ml) d'eau, lait, sel et  beurre.
    Portez le tout à ébullition.
    Retirez du feu et ajoutez d'un seul coup la farine et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte assez homogène.
    Remettre à cuire jusqu'à ce que la pâte se détache de la spatule et du fond de la casserole et hors du feu, rajoutez les oeufs en mélangeant bien et ensuite le fromage et selon votre choix le piment ou autre épice.
    Installez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et mettre des petits tas de pâte (à l'aide de deux cuillères à café ou d'une poche à douille) et bien les séparer et mettre le tout à cuire pendant environ 20 minutes.
    Et le tour est joué.
    Bon appétit.

    Voici avant la cuisson, sur la feuille de papier sulfurisé


    Et après cuisson dans mon saladier.

    2 commentaires